MODELE |
IFA RT 125 |
IFA RT
125/1 |
MZ RT
125/2 |
MZ RT
125/3 |
PRODUCTION |
1950 - 1954 |
1954
- 1956 |
1956
- 1959 |
1959
- 1962 |
MOTEUR |
|
|
|
|
TYPE |
monocylindre
2T |
monocylindre
2T |
monocylindre
2T |
monocylindre
2T |
GRAISSAGE |
mélange 4 % |
mélange 4 % |
mélange 4 % |
mélange 4 % |
REFROIDISSEMENT |
air |
air |
air |
air |
DEMARRAGE |
kick |
kick |
kick |
kick |
ALESAGE |
52
mm |
52
mm |
52
mm |
52
mm |
COURSE |
58 mm |
58 mm |
58 mm |
58 mm |
CYLINDREE |
123 cc |
123 cc |
123 cc |
123 cc |
TAUX DE
COMPRESSION |
6
à 1 |
6,5
à 1 |
7,25
à 1 |
8
à 1 |
PUISSANCE |
4,75 PS |
5,5 PS |
6 PS |
6,5 PS |
COUPLE |
- |
- |
- |
- |
VITESSE
MAXI SOLO |
75 km/h |
80 km/h |
80 km/h |
85 km/h |
CONSOMMATION |
2,25 L / 100km |
2,3 L / 100km |
2,3 L / 100km |
2,5 L / 100km |
ALLUMAGE |
batterie bobine |
batterie bobine |
batterie bobine |
batterie bobine |
AVANCE
AVANT PMH |
4 mm |
4,5 mm |
4 mm |
4 mm |
REGLAGE
DES RUPTEURS |
0,4 mm |
0,4 mm |
0,4 mm |
0,4 mm |
BOUGIE |
indice 225 |
indice 225 |
indice 225 |
indice 240 |
ECARTEMENT
ELCTRODE |
0,55 mm |
0,55 mm |
0,6 mm |
0,6 mm |
GENERATEUR |
6 V / 45 W |
6 V / 45 W |
6 V / 45 W |
6 V / 60 W |
CARBURATEUR |
|
|
|
|
MARQUE |
BVF (
Berliner Vergaserfabrik) |
BVF ( Berliner Vergaserfabrik) |
BVF ( Berliner Vergaserfabrik) |
BVF ( Berliner Vergaserfabrik) |
TYPE |
RT 17 |
NB 20 |
NB 20-2 |
NB 221-2 |
DIAMETRE |
17 mm |
20 mm |
20 mm |
22 mm |
GICLEUR
PRINCIPAL |
75 |
80 |
85 |
80 |
GICLEUR
RALENTI |
- |
35 |
35 |
35 |
GICLEUR
D'AIGUILLE |
- |
67 |
67 |
67 |
GICLEUR
STARTER |
- |
- |
- |
- |
HAUTEUR |
3 ème cran |
4 ème cran |
3 ème cran |
3 ème cran |
VIS
D'AIR DESSERREE |
2,5 tr |
2,5 tr |
2,5 tr |
2,5 tr |
TRANSMISSION |
|
|
|
|
EMBRAYAGE |
multidisque
bain d'huile l'huile |
multidisque bain d'huile l'huile |
multidisque
bain d'huile l'huile |
multidisque
bain d'huile l'huile |
TRANSMISSION
PRIMAIRE |
chaine |
chaine |
chaine |
chaine |
RAPPORT |
1 : 2,75 |
1 : 2,75 |
1 : 2,75 |
1 : 2,75 |
BOITE DE
VITESSES |
3 rapports |
3 rapports |
3 rapports |
4 rapports |
I |
1 : 2,92 |
1 : 2,87 |
1 : 2,93 |
1 : 3,05 |
II |
1 : 1,49 |
1 : 1,45 |
1 : 1,49 |
1 : 3,805 |
III |
1 : 1,00 |
1 : 1,00 |
1 : 1,00 |
1 : 1,285 |
IV |
- |
- |
- |
1 : 1,00 |
TRANSMISSION
SECONDAIRE |
chaine |
chaine |
chaine |
chaine |
RAPPORT |
1 : 2,86 |
1 : 2,86 |
1 : 2,86 |
1 : 2,66 |
CONTENANCE
DE LA BOITE |
450 cc |
450 cc |
450 cc |
450 cc |
TYPE
D'HUILE |
V W 20 / 50
|
|
|
|
PARTIE
CYLE |
|
|
|
|
SUSPENSION
AV |
fourche
téléscopique |
fourche
téléscopique |
fourche
téléscopique |
fourche
téléscopique |
DEBATTEMENT |
- |
148 mm |
140 mm |
140 mm |
CAPACITE
PAR BRAS |
- |
- |
- |
- |
SUSPENSION
AR |
- |
coulissante |
coulissante |
coulissante |
CAPACITE
PAR ELEMENT |
- |
- |
- |
- |
DEBATTEMENT |
- |
50 mm |
50 mm |
50 mm |
RESERVOIR
(RESERVE) |
8 L (2) |
11 L |
11 L |
11 L |
EMPATEMENT |
1220 mm |
1260 mm |
1250 mm |
1310 mm |
LONGUEUR |
1950 mm |
1980 mm |
1980 mm |
1980 mm |
HAUTEUR |
900 mm |
920 mm |
920 mm |
920 mm |
GARDE AU
SOL |
120 mm |
130 mm |
120 mm |
150 mm |
POID A
VIDE |
78 kg |
85 kg |
90 kg |
109 kg |
POID EN
CHARGE |
228 kg |
253 kg |
253 kg |
250 kg |
ROUE AV |
2,50 X 19 |
2,50 X 19 |
2,50 X 19 |
2,50 X 19 |
ROUE AR |
2,50 X 19 |
2,50 X 19 |
2,50 X 19 |
3,00 X 19 |
PRESSION
AV |
1,75 bar |
1,25 bar |
1,20 bar |
1,40 bar |
PRESSION
AR |
2,00 bar |
1,05 bar |
1,60 bar |
1,60 bar |
PRESSION
DUO |
2,2 bar |
2,00 bar |
1,90 bar |
1,90 bar |
FREIN AV |
tambour 125 mm |
tambour
125 mm |
tambour
125 mm |
tambour
125 mm |
FREIN
AR |
tambour 125 mm |
tambour
125 mm |
tambour
125 mm |
tambour
125 mm |
|