IFA MZ 125 RT



MODELE IFA RT 125  IFA RT 125/1 MZ RT 125/2 MZ RT 125/3
PRODUCTION 1950 - 1954 1954 - 1956 1956 - 1959 1959 - 1962
MOTEUR        
TYPE monocylindre 2T monocylindre 2T monocylindre 2T monocylindre 2T
GRAISSAGE mélange 4 % mélange 4 % mélange 4 % mélange 4 %
REFROIDISSEMENT air air air air
DEMARRAGE kick kick kick kick
ALESAGE   52 mm   52 mm   52 mm   52 mm 
COURSE  58 mm 58 mm 58 mm 58 mm
CYLINDREE 123 cc 123 cc 123 cc 123 cc
TAUX DE COMPRESSION   6 à 1    6,5 à 1    7,25 à 1    8 à 1 
PUISSANCE 4,75 PS 5,5 PS 6 PS 6,5 PS
COUPLE - - - -
VITESSE MAXI SOLO 75 km/h 80 km/h 80 km/h 85 km/h
CONSOMMATION 2,25 L / 100km 2,3 L / 100km 2,3 L / 100km 2,5 L / 100km
ALLUMAGE batterie bobine batterie bobine batterie bobine batterie bobine
AVANCE AVANT PMH 4 mm 4,5 mm 4 mm 4 mm
REGLAGE DES RUPTEURS 0,4 mm 0,4 mm 0,4 mm 0,4 mm
BOUGIE  indice 225  indice 225  indice 225  indice 240
ECARTEMENT ELCTRODE 0,55 mm 0,55 mm 0,6 mm 0,6 mm
GENERATEUR 6 V  / 45 W 6 V  / 45 W 6 V  / 45 W 6 V  / 60 W
CARBURATEUR  


MARQUE BVF ( Berliner Vergaserfabrik) BVF ( Berliner Vergaserfabrik) BVF ( Berliner Vergaserfabrik) BVF ( Berliner Vergaserfabrik)
TYPE RT 17 NB 20 NB 20-2 NB 221-2
DIAMETRE 17 mm 20 mm 20 mm  22 mm
GICLEUR PRINCIPAL 75 80 85 80
GICLEUR RALENTI - 35 35 35
GICLEUR D'AIGUILLE - 67 67 67
GICLEUR STARTER - - - -
HAUTEUR 3 ème cran 4 ème cran 3 ème cran 3 ème cran
VIS D'AIR DESSERREE 2,5 tr 2,5 tr 2,5 tr 2,5 tr
TRANSMISSION  


EMBRAYAGE multidisque bain d'huile l'huile multidisque bain d'huile l'huile multidisque bain d'huile l'huile multidisque bain d'huile l'huile
TRANSMISSION PRIMAIRE chaine  chaine  chaine  chaine 
RAPPORT 1 : 2,75 1 : 2,75 1 : 2,75 1 : 2,75
BOITE DE VITESSES 3 rapports 3 rapports 3 rapports 4 rapports
I 1 : 2,92 1 : 2,87 1 : 2,93 1 : 3,05
II 1 : 1,49 1 : 1,45 1 : 1,49 1 : 3,805
III 1 : 1,00 1 : 1,00 1 : 1,00 1 : 1,285
IV - - - 1 : 1,00
TRANSMISSION SECONDAIRE chaine  chaine  chaine  chaine 
RAPPORT 1 : 2,86 1 : 2,86 1 : 2,86 1 : 2,66
CONTENANCE DE LA BOITE 450 cc 450 cc 450 cc 450 cc
TYPE D'HUILE  V W 20 / 50
     
PARTIE CYLE  


SUSPENSION AV fourche téléscopique fourche téléscopique fourche téléscopique fourche téléscopique
DEBATTEMENT - 148 mm 140 mm 140 mm
CAPACITE PAR BRAS - - - -
SUSPENSION AR - coulissante coulissante coulissante
CAPACITE PAR ELEMENT - - - -
DEBATTEMENT - 50 mm 50 mm 50 mm
RESERVOIR (RESERVE) 8 L (2) 11 L 11 L 11 L
EMPATEMENT 1220 mm 1260 mm 1250 mm 1310 mm
LONGUEUR 1950 mm 1980 mm 1980 mm 1980 mm
HAUTEUR  900 mm 920 mm 920 mm 920 mm
GARDE AU SOL 120 mm 130 mm 120 mm 150 mm
POID A VIDE 78 kg 85 kg 90 kg 109 kg
POID EN CHARGE 228 kg 253 kg 253 kg 250 kg
ROUE AV 2,50 X 19 2,50 X 19 2,50 X 19 2,50 X 19
ROUE AR 2,50 X 19 2,50 X 19 2,50 X 19 3,00 X 19
PRESSION AV 1,75 bar 1,25 bar 1,20 bar 1,40 bar
PRESSION AR 2,00 bar 1,05 bar 1,60 bar 1,60 bar
PRESSION DUO 2,2 bar 2,00 bar 1,90 bar 1,90 bar
FREIN AV tambour 125 mm tambour 125 mm tambour 125 mm tambour 125 mm
FREIN AR tambour 125 mm tambour 125 mm tambour 125 mm tambour 125 mm

RETOUR